Mois : <span>octobre 2010</span>

Une nouvelle création de José Pliya :

Le petit Poucet est rentré de ses glorieuses aventures. Il a mangé, il a bu, il s’est assis, puis il a disparu. C’est son père, Guillaume le bûcheron, qui le prétend. Il le cherche partout et ne le trouve pas.

Pourtant il aimerait bien lui parler, savoir la vérité, la véritable histoire de son fils. Parce que tout ce que l’on raconte sur son fils, lui, le père, ne le croit pas. Il ne croit pas son fils capable de tous ces exploits. Pourquoi ? Parce qu’il est son père et qu’il le connait mieux que personne. Alors avant de partir à sa recherche il nous raconte sa famille : son propre père célèbre bûcheron, sa femme, ancienne bûcheronne, ses six fils futurs bûcherons, et son fils, le pou, qui lui ne sera jamais bûcheron…

Actualités

Oskar, le père, trop âgé pour servir militairement, reporte sur son fils Julius tous ses espoirs d’héroïsme ; il le pousse à s’engager dans une unité spéciale de la police, déterminant ainsi le destin tragique de sa famille… une famille ordinaire.

Ce texte révèlera toute sa beauté et sa force, grâce au jeu clair et précis d’une distribution menée par Roland Bertin et Christiane Cohendy sous la direction de Hans Peter Cloos.

Les représentations auront lieu du 4 au 27 Novembre 2010, au Théâtre de l’Est Parisien. Une rencontre avec l’équipe artistique aura lieu le mercredi 10 novembre à l’issue de la représentation.

Actualités

Evénements

Evénements

Evénements